Introduction
On ne va qu’à deux endroits pour bien connaître la France: Paris et le Val de Loire. Si l’on dit que Paris, où se rassemblent les cultures variées, représente le romantisme et la mode de la France, alors le Val de Loire, c’est le jardin tranquille de derrière de la France. La beauté de Paris est présentée par des chocs et contradictions des styles des cultures variées, mais celle du Val de Loire par les sentiments parfaits français. Même les gens qui connaissent peu l’histoire et la culture françaises savent que c’est une région riche en vin. L’histoire du vin peut remonter au Ve siècle, l’époque de la domination des Romains.
Le Val de Loire a encore formé un groupe d’auteurs: Rabelais, père de Roman moderniste, George Sand, grande femme de lettre engagée, encore Balzac, Descartes etc. C’est juste ici, Balzac a écrit La Comédie humaine. Leur vie, leurs oeuvres et la beauté du Val sont inséparables, et de plus, cela fait la vallée de la Loire d’un endroit plus attirant.
En fait, outre les mentionnés ci-dessus, ce sont les brillants châteaux anciens de la Loire qui le font connaître du monde entier. Parmi eux, l’histoire du château construit le plus tôt peut dater du IXe siècle. Au Moyen Age, les nobles et la famille royale ont commencé à construire les châteaux ici pour éviter les guerres d’année en année. Pendant la Guerre de cent ans, le roi de France s’est déplacé de Paris dans la région du Val de Loire. Près d’un siècle, le Val de Loire était le centre et le siège de la culture et de la politique de France. Donc, on l’appelle aussi le Val des Rois. Au début du XVIe siècle, François 1er, roi de France, a été beaucoup attiré par la Renaissance d’Italie, il invita beaucoup d’artistes de talents italiens pour construire son domaine artistique. Désormais, la France est entrée dans une nouvelle époque, Renaissance.