Introduction
Avec la popularisation du français dans le monde entier, et les apprenants français accroissent d’année en année, apprendre et maîtrie l’emploi des mots usuels et spéciaux ont été dans le programme de l’enseignement, et deviennent un maillon important pour faire les études du français.
Parmi eux, « Tout » est un mot qui mérite d’ être recherché. Il peut s’employer comme l’adjectif, le pronom, l’adverbe, le nom, et il a des emplois divers.
En général, n’importe les étudiants de la spécialité française, les étudiants qui considèrent le français comme la deuxième langue étrangère, ou les étudiants qui apprennent le français dans quelques écoles de formation du français, sont embarrassés sur les emplois du mot usuel <<tout>>, et posent beaucoup de questions.
L’idéal professionnel de l’auteur est de professeur de français. Pour me former en esprit d’enseignement et de recherche, jeter les bases à l’avenir d’enseignement et de recherche; et aussi pour que les apprenants français maîtrisent bien les connaissances du <<tout>>, le thème du mémoire de l’auteur est << l’Analyse des emplois du mot <<tout> >>.
Dans ce mémoire, les quatre caractères du mot (adjectif, pronom, adverbe, nom) et les emplois du <<tout>> sont les lignes principales. De plus, l'auteur analyse aussi les emplois incorrects courants du mot <tout>, cite les locutions usuels. D’ailleurs, on analyse les emplois du mot <<tout>> par le joint des théories et des exemples.