Introduction
La France ,dirigée par le générale De Gaulle ,a décidé de reconnaître l’Allemagne le 22 janvier 1963 , date de l’acte officiel de l’ établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. La signature du traité de e l'Élysée du 22 janvier 1963.
Bien que les relation entre les deux pays aient connu des revers, elles ont continué, dans l’ensemble , à progresser et à marcher vers la maturité. De l’avènement au pouvoir suprème du général de Gaulle au traitée de l’Elysée, on peut dire que c’est celle du « grandissement»,où les relations Franco-Allmande se sont développées de manière saine et stable.
Entre lors de l’ établissenment des relations diplomatiques la France et l’Allemagne ,le générale De Gaulle a souligné que la France devait reconnaître le mode de manière réalistes, sans ignorer l’existence de l’Allemagne,et que la solution des problèmes existant dan le monde ,notamme ne Europe , ne pouvait pas se passer de l’Allemagne .La décision histoire qu’il a prise a été non seulement un jalon dans les relations amicales entre la France et l’ Allemagne, mais a aussi exercé une influence considérable sur l’Europe .