Introduction
Le style insolite et original de l’étranger contient la signification ne pouvant pas être comprise littéralement par le point de vue philistin ; il décrit un rôle négatif différent ,et ce caractère est de ne pas avoir d’espoir à la société, car le personnage ne veux pas contacter avec d’autres , il désire uniquement maintenir son individualité et ne pas être dérangé.
Ce personnage du roman contemporain ne ressemble que à la reproduction de la nouille archaïque, il manque de la vigueur attirante. Mais l’écrivain nous laisse lui affronter, regarder son image vivant sculpturale, regarder la désespérance véridique et consciente, on ne peut pas être effacer toujours.
Il est abscons plus ou moins de faire Meursault, qui est chiche et détathé, devenir le héros d’un roman, il semble que ce caractère n’a pas quelque pensée à exprimer, et n’a pas aucun sentiment frappante. il est comme un uniforme monotone, stéréotypé, naïf innocent, rassis et végétatif. Il apparaît dans le roman, est inférieur à une piétaille même. Mais il devient le personnage. Depuis la publication de l’étranger, l’ appréciation et la discussion sur ce caractère ne cessent pas.