Résumé:
Baudelaire, l’un des représentants du symbolisme, se trouve dans une situation très importante dans le cercle de poète universel. Dans son œuvre Les fleurs du mal, ce recueil regorge de nombre d’images ayant des symboliques importants et les images embellissent bien ce recueil. Parmi les images, les images de la mort est l’une des images utilisées fréquemment. Les images font incontestablement une partie importante des poèmes. Donc ce mémoire est écrit pour analyser dans l’ensemble les images de la mort dans Les fleurs du mal.
Ce mémoire a trois parties, la première partie est de généraliser les raisons d’utiliser des images de la mort et de citer les images. C’est pour avoir une compréhension approximative des images de la mort. Les images de la mort sont considérées certainement comme un « lieu d’esprit » pour placer ses émotions et ses idées et aussi comme un outil de refléter la vie réelle.
La deuxième partie est d’analyser les symboles de la vie mondaine comme le tombeau et la charogne. Baudelaire est très accro aux choses relatives à la mort. Et il décrit beaucoup la mort et voire embellit les choses laides pour incarner l’état morbide de la réalité et des gens.
La troisième partie est d’analyser les symboles du caractère religieux comme la croix et l’enfer. Baudelaire est influencé par la religion chrétienne dû à sa famille. Il pense que la mort est la destination et la rédemption de toutes les choses.
Dans Les fleurs du mal, les images de la mort sont inoubliables. On peut connaître plus profondément les images par analyse.
Mots-clés : Baudelaire les fleurs du mal les images de la mort l’expiation
Sommaire
Résumé:
中文摘要:
Introduction-1
Chapitre 1 : Les images de la mort-2
1.1 La vie de famille-2
1.2 Le contexte du temps-3
1.3 Les images de la mort-5
Chapitre 2 : Les symboles de la vie mondaine-6
2.1 Le squelette-7
2.2 Le noir-9
2.3 Le tombeau-10
2.4 La charogne-11
Chapitre 3 : Les symboles du caractère réligeux-12
3.1 Le serpent-13
3.2 La croix-14
3.3 Le paradis et le Dieux, l'enfer et le diable-14
Conclusion-15
Bibliographie-17
Remerciements-18