A la fin du 19ème siècle, les compositeurs impressionnistes français ont proposé hardiment le défi au modèle et à la forme de musique romantique, un nouveau modèle de musique -l'impressionnisme, qui n'a jamais existé avant a affecté graduellement le monde depuis Paris de la France. Il a confié la nouvelle connotation à la manifestation et au moyen d'expression de musique.
Tout d’abord, c’est la nouvelle combinaison des sons et des liaisons sophistiqués pour renforcer l’effet intensif de la musique, comme la peinture impressionniste. A partir de cela, on peut constater également que le son est complètement soumis à l’effet musical, dans l’aspect des instruments musicaux, c’est pareil.
Ensuite, dans le domaine de force, les compositeurs impressionnistes afin de faire ressort la musique calme, charmante et sensible, aiment utiliser les sons faibles voir extrêmes faibles, même au moment fort, la force de la musique est rarement présentée. Au niveau de la mélodie, il n’existe pas de grande paragraphe de mélodie dans les œuvres instrumentales pour la plupart de situations, mais consistées en association des petits motifs fragmentés dont l’évolution gagne la stabilité.
Il faut dire que, Claude Debussy, un grand compositeur français, donne sa forte contribution au progrès de la musique du 20ème siècle. Le style de sa musique est réputée par impressionnisme. La musique impressionniste a vu le jour au bout du 19ème siècle, associée des éléments abstraites et surréalistes. Son apparition signifie le début de la musique moderne. la musique impressionniste présente des différences importantes avec celle du romantisme et du classique. La musique classique respecte strictement les règlements, son style est plutôt discret. Le romantisme apprécie l’interprétation du sentiment. Par contre, la musique impressionniste ne décrit pas directement la vie réelle par la musique, mais à travers la description des images nous fournit une forte impression ou sentiment.