Introduction
Quand on se trouve en France ou en Chine, le sentiment le plus saisissant est l’exotisme des architectures. A cause de la distinction culturelle d’occident et d’orient, des architectures sont totalement différentes, chaqu’un des deux pays a son style original. Dont les plus représentatives doivent être le Château de Versailles et la Cité Interdite.
En présentant un palais impérial, on peut non seulement admirer des architectures splendides et des trésors rares, mais encore connaître la vie et l’histoire de l’époque ancienne. Et des palais impériaux de différents pays remarquent différents goûts des pays ou bien des peuples, les analyser par contraste, on peut mieux connaître des cultures de différents pays.
Pour montrer la souveraineté des dominateurs, des architectures du Château de Versailles et de la Cité Interdite sont de design le plus raffiné, ainsi, les deux palais sont devenus des modèles classique dans des palais impériaux : le style merveilleux du Château de Versailles a influencé toute l’Europe, et celui de la Cité Interdite est suivi par toute l’Asie.
Ce mémoire est divisé en cinq chapitres. Le premier consiste à raconter des contextes historiques du Château de Versailles et de la Cité Interdite. Le deuxième se consacre à montrer des styles architecturaux. Le troisième présente respectivement des styles extérieurs et intérieurs des deux palais, et les met en contraste. Le dernier chapitre résume les valeurs historiques des deux palais. Le chapitre trois reste le travail majeur.