Introduction
Les dessins animés sont les productions du temps, Ils apparaissent en dix-neuvième siècle ,mais ils développent au vingtième siècle .Dans chaque période d’évolutions d’animation,il y a toujours les œuvres excellents qui représentent parfaitement leur époque.
Les dessins animés français occupent une place très importante dans la période initiale de toute l’histoire des dessins animés.Dès la première œuvre,Fantasmagorie, apparaît en 1908,les animations français sont jamais arrêtées. En general ,les dessins animés en France passent plusieurs étapes,la réforme de technique est la force d’évolution. La technique plastique traditionnelle la plus utilisée en dessin animé est constituée de décors peints sur papier épais, généralement à la gouache, l'acrylique ou l'aquarelle et des personnages et objets mouvants dessinés sur feuilles puis encrés et gouachés sur celluloïdes.
Comme l’évolutions du dessin animé connaît de nouveaux changements de jour en jour,son influence pour les jeunes a aussi changée.Au début,les scenarios des dessins animés sont simples,les jeunes trouvent seulement les images magiques,il n’y a pas d’histoire.Mais les animations deviennent de plus en plus intéressant,et les jeunes sont ensorcelés par les animations.parce que les actions sont riches,les histories sont humorists,les dessins sont fouillés.même si tous les enfants aiment les animations,et elles sont aussi acceptées par les jeunes et les adultes.
Le succès d’animation est dû aux dessineurs,mais aussi aux supporteurs(surtout les jeunes).