Résumé:Du 27 octobre au 17 novembre 2005, des troubles sociaux ont éclaté dans la banlieue de Paris et ont duré pendant presque 20 jours. Le gouvernement français a réagi à la mauvaise gestion et l'émeute s'est étendue à tout le pays en peu de temps.
Le déclenchement de l'émeute était purement accidentel, mais la rapidité de sa prolifération et son ampleur gigantesque ont surpris et brisé la mémoire des gens de la bonne impression de stabilité sociale, de co-prospérité multiethnique et de mélange multiculturel. En fait, la peur de l'Islam en Europe a été assez longue, et la panique s'est encore accrue comme les attentats terroristes de Paris.
La France est un des pays de l'UE qui comptent la plus grande population musulmane représentant la plus grande proportion de la population totale.Le problème des immigrés a toujours été un problème social français. Bien que tous les gouvernements français précédents aient souligné l'intégration sociale des immigrés au cours des 30 dernières années et préconisé l'amélioration des conditions de vie des immigrés et
l'égalité des droits des immigrés à l'éducation et à l'emploi, il est très difficile de réaliser.
Cet article, à travers les attentats terroristes de Paris, analyse en profondeur les fractures entre les immigrés musulmans et la société française dans tous ses aspects .En même temps, sous l'effet de la mondialisation, les immigrants mettent en évidence de nombreux problèmes.Une étude des contradictions entre les immigrés musulmans et la société française peut fournir des contre-mesures pour résoudre les problème de l'intégration sociale des immigrés.
TABLE DES MATIERES
Résumé
中文摘要
Introduction. 1
1. Histoire et situation actuelle des immigrés musulmans français 3
1.1 La histoire des immigrés musulmans français. 3
1.2 La situation actuelle des immigrés musulmans français. 6
2. Les analyses de raison de bouleversements de Paris 7
2.1 Taux de chômage elevé 7
2.2 Vie miserable- 9
3. L’intégration d’immigration musulman en France et la société principale. 11
3.1 Niveau individuel 12
3.2 Niveau éducatif- 13
3.3Emploi. 14
Conclusion . 16
Bibliographie . 16